Propriétés de la laine 


100 % naturelle
La laine est 100 % naturelle et produite toute l’année par des centaines de millions de moutons vivant d’un simple mélange d’eau, d’air, de soleil et d’herbe. 

 
100 % biodégradable
Lorsqu’une fibre de laine est éliminée, elle se décompose naturellement dans le sol en quelques années, libérant lentement ses éléments nutritifs dans la terre. 

 

100 % renouvelable
Chaque année, les moutons produisent une nouvelle toison, et c'est pour cette raison que la laine est une fibre intrinsèquement renouvelable.

Infroissable
Au niveau microscopique, chaque fibre de laine mérinos s’apparente à un ressort qui retrouve sa forme naturelle après avoir été tordu. Les vêtements en laine de mérinos bénéficient ainsi d’une résistance naturelle au froissement.  

Innovante
Les créateurs de mode et les marques d’habillement de sport ont le choix entre une diversité de traitement innovants et de techniques de fabrication pour créer des textures et des finitions uniques sur leurs pièces en laine.  

Naturellement respirante
La laine mérinos est l’une des fibres les plus respirantes, capable d’absorber l’humidité en grande quantité et de la laisser s’évaporer.

Moins d’énergie. Moins d’eau

La production de 100 pulls en laine nécessite 18 % d’énergie en moins que le polyester et 70 % d’eau en moins que le coton.

Pas de microplastiques, moins d’enfouissement

Contrairement aux tissus synthétiques, la laine n’est pas constituée de pétrole, mais de kératine. Elle est entièrement biodégradable et ne contribue pas à la pollution par les microplastiques de nos océans et de nos terres.

La fibre la plus réutilisée et la plus recyclée au monde

Parmi les principales fibres d’habillement, la laine est la fibre la plus réutilisée et la plus recyclable de la planète, en plus d’être naturelle, renouvelable et biodégradable.


Courtesy of The Woolmark Co


La Laine sur WikipediA                              Wool on WikipediA                               صوف في ويكبيديا